Classe de neige SIXT-FER-A-CHEVAL  du 7 au 14 mars 2020

Samedi, 22h12: Nous sommes entre Nantes et Angers, tout le monde va bien.

Après une pause toilettes à Marzan, nous nous arrêterons pour la collation après Angers.

Dimanche, 6h45: Nous avons dépassé Lyon, le jour se lève. Les enfants se réveillent doucement et découvrent les premiers reliefs.

7h44: Nous sommes dans les premières montagnes, nous arrivons dans 1h15. Tout le monde va bien.

9h27: Nous sommes arrivés! Pas de malade. Nous allons prendre le petit déjeuner.

DIMANCHE  8 MARS    Après un bon petit déjeuner, installation dans les chambres, essayage des chaussures de ski. L'après midi, une classe a joué dans la neige, l'autre a découvert le Cirque du Fer à Cheval chaussé de raquettes. ce soir, pâtes bolognaises et soirée contes et légendes. Tout le monde va TRES bien dormir...

LUNDI 9 MARS

Ce matin, il neige ! Nous avons pris notre matériel de ski et nous sommes allés glisser sur les pentes de la station de Sixt Fer à Cheval. Après une rapide pause pique-nique, nous avons remis ça l'après-midi. Nous avons tous fait des progrès !

MARDI 10 MARS

Ce matin, il neige encore! Nous avons fait une balade en raquettes pour les uns et visité les hameaux savoyards de Sixt-Fer-à-Cheval. Claire nous a expliqué comment étaient construits les chalets traditionnels. Après le déjeuné, nous sommes tous montés en télécabines à la station de Samoëns où nous avons skié sur de belles pistes avec nos moniteurs. Avant le dîner, nous vous avons écrits de belles cartes postales. Ce soir, Franck, le guide du parc naturel, nous présente les animaux de cette montagne: bouquetins, chamois, etc... Demain, la météo annonce un grand soleil !

MERCREDI 11 MARS

Ce matin, nous nous sommes rendus à Mieusy, à 45 de car, pour visiter une fabrique de reblochon. Nous avons fabriqué nous aussi du fromage. Cet après-midi, sous le soleil, nous sommes remontés à Samoëns et nous avons skié sous le soleil. Demain, nous allons valider nos oursons, flocons et étoiles...

Bonjour,
Notre retour est programmé comme prévu samedi 14 mars, entre 9 et 10h. Pour optimiser le temps de trajet et le déchargement des bagages, le lieu d'arrivée du car a été fixé sur le parking du magasin GO Sport de Lanester.


JEUDI 12 MARS

Aujourd'hui, ski toute la journée sous la soleil, à Samoëns. Les moniteurs ESF nous ont remis nos médailles: oursons, flocons, étoiles. Après le dîner, boum ! Et au lit...

VENDREDI 13 MARS

Ce matin, balade et jeux dans la neige pour les uns; visite des hameaux pour les autres. Cet après-midi, nous jouons dehors et l'intérieur du Choucas. Après le goûter: douches, valises et dîner. Départ du car à 19h, arrivée prévue entre 9h et 10 au Parking du Go Sport de Lanester. Le trajet est à suivre ci-dessous.

Demain: récupérez votre valise, aidez (si vous le pouvez) le chauffeur à descendre les autres sacs, lorsque vous récupérez votre enfant prévenez un adulte de l'école Saint Aubin que vous partez (Anne Stephan, Anne-Claire Le Stunff ou moi-même). Certains enfants auront également un sac de souvenirs à récupérer.

19h30: Nous venons de partir.

SAMEDI 15 MARS:

7h00: Petite pause avant Nantes...

Tout le monde dort encore...

Nous serons au parking du Go Sport de Lanester à 9h45.