Dimanche 05 mars, 21h55

Après une pause à Pontchâteau, on est au niveau de Nantes.

Tout le monde va bien!

Lundi 06 mars, 7h00

Les enfants ont bien dormi.

Nous sommes à 20 km à l'ouest de Lyon.

Lundi 06 mars, 8h58

Nous sommes dans les embouteillages

entre Lyon et Genève...

Lundi 06 mars, 11h22

On est tous bien arrivés !

Lundi 6 mars, 20h32

Après l'arrivée et l'installation dans les chambres, les enfants ont déjeuné,  l'après-midi fut consacré à l'essayage des chaussures et le réglage de leurs skis. A 16h, goûter, jeux à l'intérieur et douches pour tout le monde. Nous avons fait des jeux de société (il pleuvait fort cet après-midi...). Une soirée contes et danses folkloriques a suivi le dîner. Ce soir, il neige beaucoup, nous pourrons profiter de nos skis dès demain matin...   A demain !

Mardi 7 mars, 18h15

Ce matin, en ouvrant les rideaux, les enfants ont découvert le paysage recouvert d'une belle neige tombée cette nuit. Le petit déjeuner avalé, chacun a rejoint son groupe de ski: les Tétras, les Ecureuils, les Chamois, les Bouquetins, les Lynx et les Lièvres. Les moniteurs ont encadré les enfants sur les pistes de la station de Sixt. Après le déjeuner, les jeunes skieurs sont retournés sur les pistes. C'est l'heure des douches bien méritées...

Mercredi 8 mars, 20h50

La soirée d'hier a été consacrée à la découverte de la faune locale avec un guide de la réserve naturelle. La neige est tombée pendant la nuit, les élèves ont découvert le beau paysage au petit déjeuné, avant de partir pour une ballade en raquette et une visite du village typique de Sixt. Cet après-midi, retour sur les skis. Beaucoup de skieurs ont progressé. Ce soir, danses traditionnelles et contes. Demain, nous allons skier sous le soleil à la station de Samoens: découverte des télécabines et de l'altitude...

Jeudi 9 mars, 21h50

La matinée fut consacrée aux raquettes et à la visite du village de Sixt (pour les autres groupes). Cet après-midi, nous avons retrouvé les moniteurs de ski à la station de Samoens. Pour y monter, nous avons emprunté les télécabines. A Samoens, il y a un tapis roulant et des télésièges pour remonter les pistes. Demain, nous allons passer nos flocons et nos étoiles. Ce soir, c'est la boum...

Vendredi 10 mars, 16h16

Grand soleil ce matin. Les jeunes skieurs ont effectué leur dernière séance de ski à Samoens. Ils ont pu apprécier la vue sur les massifs et en particulier sur le Mont Blanc (avec son chapeau de nuages). Après le déjeuner, douches et rangement des affaires. Nous partons ce soir à 20h, après le dîner et la remise des médailles.

Départ à 20h, arrivée à partir de 8h. D'autres infos ce soir et pendant le trajet.

Vendredi 10 mars, 20h18

Départ du Choucas.

Les enfants ont dîné.

Arrivée estimée à 10h00.

Vendredi, 22h17

Nous sommes sur l'autoroute A40 au niveau de Nantua.

Beaucoup s'endorment déjà...

Samedi 11 mars, 8h37

Nous avons fait notre dernière pause au niveau de Savenay.